Menu

Avocat en accident du travail à Paris 8

L'accident de travail d'un salarié est un événement craint par tous les employeurs. Entraînant de nombreuses conséquences juridiques et financières, sa survenance nécessite l'accompagnement d'un avocat expérimenté. Dès lors, le rôle de Maître De Raynal, avocat en droit social à Paris 8, sera de défendre les intérêts de son client avec énergie et détermination.

La reconnaissance d'un accident du travail

Si l'un de vos salariés, ou toute autre personne travaillant pour vous, est victime d'un accident à l'occasion ou par le fait du travail (article L411-1 du Code de la sécurité sociale), il doit vous en informer, sauf cas particuliers, au plus tard dans les 24 heures. Pour être reconnu comme tel, l'accident doit être survenu dans le cadre d'une activité professionnelle et avoir entraîné une lésion physique ou psychologique. Il existe une présomption si les faits ont lieu dans les locaux de votre entreprise. Si le caractère professionnel de l'accident est établi, il entraîne un droit à réparation pour votre salarié.

Or, la qualification des faits et le droit à indemnisation peuvent entraîner des différends pour lesquels l'assistance d'un avocat est indispensable. Telle sera la mission de Maître De Raynal, spécialisé dans la gestion de contentieux relatifs aux accidents de travail.

Un avocat expérimenté pour vous assister

Si la survenance d'un accident du travail n'est pas en soi litigieuse, elle peut le devenir si vous doutez de l'origine professionnelle ou de l'importance de la lésion du salarié. Pour remettre en cause ces éléments, vous avez le droit d'émettre des réserves motivées en déclarant l'accident auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie. Dès cette formalité accomplie, l'assistance de Maître De Raynal vous permet d'étayer votre argumentation et de constituer un dossier solide pour les éventuelles suites de l'affaire.

Maître De Raynal, dont le cabinet d'avocat à Paris 8, vous accompagne ensuite dans toutes les démarches permettant de contester l'accident du travail, qu'il s'agisse de la mise en place d'une expertise médicale, de négociations amiables ou de l'engagement d'une procédure devant les juridictions compétentes.



Contactez-nous

Consultez également :